JEUX VIDéO: NINJA, LA STAR DE FORTNITE, ANNONCE êTRE ATTEINT D’UN CANCER DE LA PEAU

Le célèbre joueur a été diagnostiqué d’un mélanome de la peau il y a quelques semaines.

Une terrible nouvelle gardée sous silence pendant quelques semaines. Le 26 mars, le joueur de jeux vidéo Ninja a annoncé à sa communauté qu’il était atteint d’un cancer de la peau. Devenu populaire grâce ses diffusions en direct de Fortnite sur la plateforme Twitch, il a publié un long message sur X (anciennement Twitter) expliquant comment ce mélanome de la peau a été diagnostiqué.

"Je suis encore un peu sous le choc, mais je veux vous tenir au courant. Il y a quelques semaines, je suis allé chez un dermatologue pour un contrôle annuel de la peau et des grains de beauté", a expliqué Tyler Blevins, de son vrai nom.

Le cancer le plus fréquent en France

Tout a commencé avec "un grain de beauté sous mon pied qu’ils voulaient enlever juste par précaution", indique le joueur connu pour ses cheveux bleus dans son message. Un grain de beauté qui s'est finalement révélé être un mélanome.

Une autre tâche sombre est ensuite apparue à proximité du premier grain de beauté. Raison pour laquelle une biopsie a été effectuée, et une plus grande surface autour du mélanome a été retirée. Ninja attend désormais les résultats.

Reconnaissant que ce cancer ait été détecté "aux premiers stades", le joueur invite à passer régulièrement des examens de la peau.

Causés dans la majorité des cas par une exposition excessive aux ultraviolets naturels ou artificiels, les cancers de la peau "pourraient constituer le cancer le plus fréquent en France", alerte l’agence Santé publique France sur son site. Entre 141.200 et 243.500 cas sont en effet diagnostiqués chaque année dans le pays.

2024-03-27T16:28:15Z dg43tfdfdgfd