CET ALIMENT CONTIENT AUTANT DE PROTéINES QUE LE POULET, LUTTE CONTRE LE MAUVAIS CHOLESTéROL ET EST UN EXCELLENT ANTI-âGE

Le hareng est souvent boudé de nos assiettes et pourtant, il dispose de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être. C’est en effet un aliment qui agit sur le physique comme le psychique et dont les qualités nutritionnelles risquent bien de vous étonner. Focus sur ce poisson à inclure dans votre alimentation. 

Les bienfaits du hareng 

Le hareng est un poisson gras riche en acides gras oméga-3, en particulier en acide eicosapentaénoïque (EPA) et en acide docosahexaénoïque (DHA). 

  • Les EPA aident à réduire le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides dans le sang. Ils favorisent ainsi une bonne santé cardio-vasculaires et permettent de réguler la pression artérielle. 
  • Les DHA jouent eux un rôle important dans le fonctionnement de l’organisme. Ils aident à soutenir la bonne santé du cerveau ainsi que du système nerveux. Ils permettent notamment d’augmenter la résistance au stress nerveux et donc, in fine, à être plus heureux et détendu. En outre, ils combattent la fatigue et le vieillissement oculaire. 

Grâce à ces nutriments, le hareng favorise ainsi une meilleure santé cardiovasculaire, le bon fonctionnement du cerveau et de la rétine. Ce n’est pas tout, ce poisson gras est aussi une excellente source anti-inflammatoire et antioxydante ce qui le rend intéressant dans la lutte contre le vieillissement cutané

Enfin, au niveau nutritionnel, il faut savoir qu’il contient presque autant de protéines que le poulet (23g pour 100g contre 27g pour 100g pour le poulet). C’est donc une très bonne alternative si vous souhaitez suivre un régime pescetarian ou flexitarien. 

Comment consommer le hareng pour bénéficier de ses bienfaits ?

Le hareng peut se consommer de plusieurs façons, selon vos goûts. En mangeant du hareng grillé par exemple, vous pourrez bénéficier de tous ses bienfaits nutritionnels. 

On trouve également souvent dans les restaurants ou le commerce, du hareng fumé, car il s’incorpore très facilement à des plats chauds et froids. Pour ceux qui mangent sur le pouce, le hareng en conserve peut être une bonne alternative, à inclure dans un sandwich ou dans une salade. 

Évidemment, il reste indispensable d’avoir une alimentation saine et variée.

Plus de "Beauté" :

2024-03-22T11:06:22Z dg43tfdfdgfd