VOICI LE DéJEUNER PARFAIT POUR PERDRE DU POIDS APRèS 40 ANS, SELON UN EXPERT

Perdre du poids après 40 ans peut être un défi difficile, mais tout à fait réalisable si on s’accompagne d’un expert et des meilleurs aliments. Un nutritionniste nous dévoile le déjeuner idéal pour adopter une alimentation saine, variée et gourmande.  

Pourquoi est-il plus difficile de maigrir après 40 ans ?  

Plus les années passent, et plus il devient difficile chez certaines personnes de perdre du poids. En effet, le métabolisme décroit progressivement, les calories ne sont plus brulées aussi rapidement qu’avant, et de nombreux facteurs comme le mode de vie, le stress ou encore le manque d’activité sportive peuvent impacter son objectif minceur après 40 ou 50 ans.  

Chez les femmes, les changements hormonaux liés à cette période de la vie, entre la préménopause et la ménopause, peuvent causer une prise de poids soudaine après 40 ans. D'où l’importance de modifier son alimentation et d’opter pour quelques nouvelles bonnes habitudes qui aideront à stabiliser son poids.  

Que manger au déjeuner après 40 ans pour maigrir ?  

Si l’activité sportive joue un rôle essentiel pour perdre du poids après 40 ans, adopter une alimentation saine et équilibrée est toujours le moyen le plus efficace d’atteindre ses objectifs durablement.

“Pour un déjeuner sain, le principe est d’avoir plusieurs familles d’aliments différentes sur le même repas.”, explique Paul Voisin, nutritionniste diététicien. “Dans l’idéal, on va chercher à avoir une viande/poisson/oeuf, une part de féculent et/ou de pain, une part de légume, un laitage et un fruit.”  

Pour un exemple de menu de déjeuner à intégrer dans une perte de poids, l’expert conseille :  

  • Une salade chèvre et betterave  
  • Un filet de dinde à la provençale et des tagliatelles  
  • Un yaourt, un fromage blanc ou une faisselle  
  • Un kiwi en dessert  

Vous obtenez ainsi un menu de repas sain et varié, avec tous les nutriments nécessaires à l’organisme, tout en évitant de consommer un déjeuner trop calorique. Notez qu’il est toujours recommandé de demander conseil à votre médecin ou un nutritionniste pour obtenir un suivi professionnel et personnalisé avant d’entamer un régime ou une perte de poids.  

Plus de "Beauté" :

2024-04-29T08:18:16Z dg43tfdfdgfd