7 HABITUDES SIMPLES AU QUOTIDIEN QUI AJOUTENT 20 ANS à VOTRE ESPéRANCE DE VIE, D'APRèS LA RECHERCHE

Découvrez comment adopter ces 7 habitudes simples au quotidien afin d'ajouter 20 ans à votre espérance de vie, d'après une étude de l'American Society for Nutrition.

Si vous voulez vivre le plus longtemps possible en bonne santé, cet article est fait pour vous. De nouvelles recherches suggèrent que l'adoption de sept habitudes saines contribue à prolonger votre durée de vie de plus de deux décennies. Une information plutôt réjouissante partagée par l'American Society for Nutrition. N'ayez crainte, à 30 ou 50 ans, il n'est pas trop tard pour ajouter ces sept facteurs essentiels à votre quotidien. Et vous allez constater que c'est loin d'être une corvée, mais plutôt du bon sens.

Les conseils des chercheurs pour une vie longue et épanouissante enfin révélés

Le Dr Xuan-Mai Nguyen, spécialiste des sciences de la santé au Département des anciens combattants du Carle Illinois College of Medecine, a expliqué à propos de cette étude surprenante : "Nos résultats de recherche suggèrent qu'adopter un mode de vie sain est important à la fois pour la santé publique et le bien-être personnel." Voici les sept changements de vie dont il fait allusion :

1. Faire de l'activité physique

On ne vous apprend rien, le sport, c'est la vie. Au-delà des résultats physiques, une activité physique régulière permet de garder la forme intérieurement parlant. Pensez à votre corps et vos poumons. C'est pourquoi il est conseillé aux adultes de faire au moins 150 minutes d'activité d'intensité modérée par semaine ou 75 minutes d'activité intense réparties sur quatre à cinq jours.

2. Ne pas fumer

Là encore, rien d'étonnant. Le tabagisme est un fléau sur le corps et l'apparence physique. Cette dépendance peut être à l'origine de maladies. D'autres conséquences directes sur votre quotidien sont visibles : mauvaise haleine, manque de souffle, déchaussement dentaire…

3. Gérer son stress

Souvent négligé ou dissimulé, le stress peut avoir des effets néfastes sur votre santé physique et mentale. Par exemple, le stress a des répercussions sur le système digestif, il est d'ailleurs un élément déclencheur du syndrome de l'intestin irritable. Faites de la méditation pour détendre votre corps et votre esprit. Ou du sport, pour les plus téméraires.

4. L'alimentation

Une alimentation saine est source d'un corps en bonne santé. Les bons aliments apportent l'énergie nécessaire au bon fonctionnement quotidien de l'organisme. Ainsi, le corps a toutes les cartes en main pour lutter contre les maladies ou autres. Ne négligez pas ce qu'il y a dans votre assiette.

5. L'alcool

Bien qu'un bon verre de vin blanc ne se refuse pas, l'alcool est en réalité un ennemi. Tout dépend de votre consommation, évidemment. Mais en grande quantité, les boissons alcoolisées développent de nombreuses pathologies : cancers, maladies digestives, troubles psychiques…

6. Bien dormir

Le sommeil est primordial pour être en bonne santé et garder une apparence jeune. Pendant la nuit, votre corps est une véritable usine. Il reprend des forces et réalise ses diverses missions. D'ailleurs, les siestes sont une très bonne idée pour se redonner un coup de boost et bien vieillir.

7. Sociabilité

Selon cette étude, un manque de relation sociale est associé à un risque accru de décès de 5%. Bien que ce ne soit pas le point le plus important, il faut garder en tête qu'être bien entouré est nécessaire pour votre âme.

En somme, ces 7 facteurs sont évidents. Il ne reste plus qu'à les mettre en pratique pour vivre le plus longtemps possible !

2023-07-26T10:18:48Z dg43tfdfdgfd