JE SUIS RéDACTEUR MODE, ET VOICI LES PIèCES QUE J’ADOPTERAI à LA RENTRéE

Bien que l'été batte encore son plein, il est temps de dresser la liste des essentiels à porter à la rentrée. Si l'on en croit les défilés de l'automne-hiver 2024-2025, les hommes joueront la carte de la sobriété, à travers un vestiaire dénué de toute fioriture. Mais sans pour autant lésiner sur les détails parfois audacieux, les imprimés haut en couleurs, et les touches folkloriques qui font du bien!

Un jean extra-large

Si vous ne deviez opter que pour un seul et unique pantalon à la rentrée, ce serait forcément le jean à volumes dramatiques. Sa coupe ample apportera à l'allure un style effortless pile dans la tendance du moment. Et pour aller encore plus loin, rien de tel que de le conjuguer à une chemise ou un tee-shirt XXL.

Un joli sac en cuir

On dit souvent qu'un sac est fait pour durer. Alors l'investissement ultime selon moi n'est autre qu'un inoxydable modèle noir, ni trop grand, ni trop petit, pour pouvoir transporter le nécessaire (et parfois le superflu). À adopter aussi bien en journée au bureau qu'en soirée.

Un polo de rugby

Pour adopter le parfait look rugbycore, tout se joue sur le polo à rayures. Et si on l'a aperçu sur un nombre incalculable de podiums cette saison (de Dries Van Noten à Dsquared2), il s'impose comme la valeur sûre insoupçonnée de la rentrée. De quoi calquer le look de l'irrésistible personnage de Felix dans le film Saltburn.

Des chaussures bateau

Merci Miu Miu! C'est à la maison italienne que revient l'honneur d'avoir remis au goût du jour les chaussures bateau, que l'on avait longtemps laissées au placard. Avec leur esthétique à la fois élégante et casual, elles remplaceront sans problème les mocassins à la rentrée, et traverseront sûrement l'automne sans problème.

Une veste brodée

Une veste c'est bien, quand elle est joliment agrémentée de motifs, c'est encore mieux! Qu'il s'agisse de dessins au style boho-chic chez Bode, ou de palmiers qui nous rappellent les vacances et la chaleur de l'été chez Casablanca, on ne s'en lasse pas.

Un bermuda

Le bermuda est aux hommes ce que le pantalon capri (modèle fitté qui remonte au genou) est aux femmes. À la rentrée, le modèle le plus prisé sera celui conçu de jean que l'on associera à une jolie chemise oversize : un vêtement passe-partout, parfaite alternative au simple jean si la canicule frappe encore en septembre!

Une chemise oversize

Dans la veine du quiet luxury qui a pris d'assaut la mode cette année, ce basique de la garde-robe initialement réservé au bureau se porte désormais avec nonchalance et style en toute occasion. Couteau-suisse mode par excellence, il est simple de mix and match la chemise XXL.

Un pantalon à imprimé léopard

Imprimé phare de l'été, le léopard continue sur sa lancée pour sortir de ses gonds à la rentrée. Non, il n'est plus réservé aux plus effrontés : porté version pantalon en denim, avec des tongs ou des mocassins, il devient une nouvelle valeur sûre mode.

Des tongs en cuir

Icône de la mouvance du revival des années 2000 au confort incomparable, les tongs délaissent le sable de la plage au profit de la ville pour révéler tout leur potentiel mode. À la rentrée, on opte pour des modèles en cuir tout en élégance pour faire grimper en flèche son quotient style.

Un tee-shirt à message

Ils m'a accompagné tout l'été, et sera toujours l'un de mes essentiels de la rentrée. Le tee-shirt à message est l'accessoire manifeste parfait pour exposer des missives publicitaires ou même politiques.

Une chevalière originale

Ceux qui me connaissent savent que je ne quitte que très rarement mes bagues (simplement lorsque je lave mes mains). Alors il est logique pour moi d'investir dans un nouveau modèle que je porterai en layering, et en mélangeant l'or et l'argent.

À lire aussi sur Vogue.fr :

12 fun facts que vous ignorez (sûrement) sur Timothée Chalamet

L'ascension mode de Timothée Chalamet en 31 looks tapis rouge

Vogue Hommes a rencontré Timothée Chalamet, la révélation du film “Call Me By Your Name”

2024-08-07T15:10:16Z dg43tfdfdgfd