5 CONSEILS ESSENTIELS POUR AVOIR UN LOOK QUIET LUXURY D’AUTOMNE

C’est notre obsession du moment et une inspiration inépuisable. Le quiet luxury fascine… Mais comment bien y succomber pour cet automne ?

Depuis le début de l’année 2023, tout le monde ne jure que par ce vestiaire exceptionnel. Le style quiet luxury convainc de plus en plus de modeuses qui désirent aller vers un dressing plus qualitatif, plus sobre et plus durable. Car au-delà du simple fait d’épurer son vestiaire et de succomber à des vêtements à prix fort (oui, on associe bien souvent qualité et prix), c’est une promesse de pièces que l’on reportera saison après saison sans craindre qu’elles se démodent. Mais avant d’opérer un changement drastique de garde-robe, il est conseillé de suivre ces quelques règles pour ne pas être complètement à côté de la plaque. Voici le petit guide du quiet luxury à l’heure d’automne.

A lire aussi :  L’œil de la styliste : comment reconnaître un vêtement de qualité au premier coup d’œil ?

Faire un grand tri

Avant toute chose, il est indispensable de faire le point sur les vêtements. Quels vêtements continue-t-on de porter ? Quels vêtements sont passés de mode (ou passés d’amour dans notre cœur) ? On va alors faire un sérieux inventaire de nos pièces, pour ensuite vendre, donner ou customiser ce qui ne nous plaît plus et qui n’est pas adapté au quiet luxury.

Miser sur des couleurs neutres

C’est la base du style quiet luxury. On élimine les couleurs tape-à-l’œil de sa silhouette (ou alors on en garde par petites touches) et on va plutôt privilégier les couleurs sobres comme, par exemple, le beige, le marron, les camaïeux de bleu pâle ou bien évidemment le noir.

Abandonner les logos

C’est une règle d’or dans l’esthétique quiet luxury. Souvenez-vous, tout a démarré lorsque Gwyneth Paltrow était en procès contre un optométriste qui l’accusait de l’avoir percuté à ski. Dans une grande bataille régie par l’image, l’actrice s’était habillée de manière sobre bannissant tous les logos clinquants qui pourraient être mal perçus par le jury. Résultat : elle a gagné (bon, bien sûr, elle était innocente).

Se procurer un manteau bien structuré

Pour commencer l’automne de manière sereine, le premier achat à effectuer est un beau manteau aux épaules bien structurées et au tissu qui se tient parfaitement. C’est ce qui fera toute la différence pour un bel outfit quiet luxury.

S’enticher d’un beau sac de qualité

Un beau manteau va de pair avec un sac extraordinaire. On peut l’acheter en seconde main, bien évidemment, pour réduire le coût global. Mais il est indispensable de miser sur une matière noble et un coloris passe-partout pour cette pièce. Cuir, daim ou tissu : on veut de la qualité.

2023-10-16T14:02:17Z dg43tfdfdgfd