VOICI L'ALIMENT à ABSOLUMENT INCLURE à TOUS VOS REPAS POUR PRéVENIR LE RHUME HIVERNAL
![]()
Bien qu'il ne soit pas grave à proprement parlé pour la santé, le rhume est une maladie contraignante. Combien de fois l'on rêve de pouvoir respirer normalement quand on a ses narines bouchées et le nez qui coule ! Le pire c'est qu'il paraît inévitable chaque hiver. Pourtant en réalité, avec une bonne alimentation, il est possible de prévenir le rhume hivernal. Notamment grâce à cet aliment en particulier. On vous explique.
Pourquoi j'attrape systématiquement un rhume ?
Le rhume est une infection virale des voies respiratoires supérieures, généralement causée par différents types de virus (parmi les plus connus, rhinovirus et coronavirus). Il se transmet par contact direct avec des personnes infectées ou des surfaces contaminées.
Mais il y a certains facteurs favorisants l'arrivée du rhume :
- Un changement de saison, notamment quand les températures chutent brutalement.
- Le stress : l'anxiété et le stress prolongé peut affaiblir le système immunitaire. Cela rend le corps plus vulnérable aux infections.
- La fatigue : le manque de sommeil peut également diminuer l'efficacité de votre système immunitaire.
- Une mauvaise alimentation : s'il vous manque les nutriments essentiels, cela va altérer vos capacité à combattre les infections.
À noter que le tabagisme et la pollution peuvent également nous affaiblir et nous rendre plus vulnérable face au rhume.
L'aliment à consommer pour prévenir le rhume
Heureusement, une bonne alimentation peut vous venir en aide contre le rhume. Surtout si vous intégrez de l'ail dans vos plats. Et pour cause.
En plus de booster le système immunitaire, l’ail est un aliment extraordinaire pour lutter contre le mucus. Il possède des propriétés anti-bactériennes, antivirales et antifongiques. Ainsi, il stimule la production de globules blancs et d’anticorps pour combattre les infections. En outre, l'ail permet de maintenir une bonne fonction du foie et de contribuer au maintien de l'équilibre microbien intestinal. What else ?
La bonne dose ? On estime qu’il faut manger entre 3 et 6 grammes d’ail par jour pour se protéger des virus comme le rhume.
Plus de "Beauté" :
2024-10-01T12:17:09Z