PERTE DE POIDS : VOICI LA MéTHODE INFAILLIBLE D'UNE DIéTéTICIENNE POUR FAIRE DES COURSES HEALTHY

Vous souhaitez réaliser des courses alimentaires plus saines ? Une diététicienne a de quoi vous aider pour votre prochain passage en supermarché ! Elle vous partage sa méthode simple et infaillible qu'elle applique en magasin.

Quand on fait attention à son alimentation, l'étape des courses en magasin est à prendre au sérieux. Ce que vous achetez déterminera vos futurs menus, qui seront équilibrés ou non. Si vous peinez à remplir votre chariot d'aliments plus sains, cette méthode est faite pour vous. Emma Filoche, une diététicienne mieux connue sous le nom de @emmafitnessgoal détient un protocole bien rodé voire même "infaillible" selon ses termes. C'est très simple à mettre en place, et nul besoin de préparer une liste de courses en amont. Le top pour ne pas stresser en magasin lorsqu'un produit manque à l'appel.

Comment faire des courses alimentaires healthy dans le cadre d'une perte de poids ?

En recherche de perte de poids, l'alimentation joue un grand rôle. Il est donc important d'intégrer les bons aliments dans vos menus. Pour être plus efficace, il est conseillé de favoriser des produits bruts. Des poires fraîches, plutôt que des poires en boîtes baignant dans du sirop. Du riz en paquet, plutôt que du riz pré-cuisiné en barquette. Il en va de même pour les autres catégories d'aliments tels que les légumes, les féculents, les viandes et les poissons. Il faut éviter les aliments transformés.

Côté boissons, comptez sur l'eau. Elle est peu calorique, participe à la sensation de satiété et élimine les toxines. Si vous souhaitez un peu plus de goût, tournez-vous vers les thés. Inutile de chercher votre bonheur vers les sodas ou jus de fruits industriels.

Perte de poids : la méthode d'une diététicienne pour faire des courses healthy

Nul besoin d'une liste de courses pour manger sain. Une fois en magasin, selon la diététicienne, il vous suffit de choisir méthodiquement vos aliments. Elle vous explique comment vous devez procéder. Evidemment, les aliments sont à sélectionner selon vos goûts personnels.

  1. Etape 1 : choisissez 3 légumes.
  2. Etape 2 : choisissez 3 fruits.
  3. Etape 3 : choisissez 3 féculents.
  4. Etape 4 : choisissez 3 protéines.
  5. Etape 5 : choisissez 3 lipides.
  6. Etape 6 : choisissez un produit sucré.

Perte de poids : le conseil de la diététicienne pour des courses healthy redoutables

Pour appliquer cette méthode convenablement, la diététicienne recommande une simple astuce : réaliser ses courses le ventre plein. C'est une bonne solution pour ne pas céder à la tentation. Selon la diététicienne, faire ses courses tout en ayant faim influence nos choix. Nous sommes plus suceptibles de nous tourner vers des produits riches en sucres et en graisses.

2023-08-23T18:50:24Z dg43tfdfdgfd