HYPERTENSION : ATTENTION, CES 6 BOISSONS FONT AUGMENTER VOTRE PRESSION ARTéRIELLE

L’hypertension artérielle est une maladie très répandue en France. Pour éviter le pire, vous ne devez pas consommer certains aliments. Découvrez la liste des boissons susceptibles d’augmenter votre tension.

Selon un sondage effectué par le journal médical The Lancet, 26,4 % de la population française souffre d’hypertension. Cette maladie est comptée parmi les maladies les plus dangereuses et les plus répandues dans le monde. Sur le territoire français, le nombre de patients augmente chaque année et les bilans sont loin d’être satisfaisants. Pour la prévenir, vous devez adopter une bonne hygiène de vie et éviter certains aliments. Pour vous aider, des chercheurs ont pu démontrer que la consommation excessive de certaines boissons augmente la pression artérielle. Découvrez-les.

Hypertension : quelles sont les boissons à éviter quand on en souffre ?

L’alcool

Sur les affiches publicitaires, on rappelle sans cesse les méfaits de l’alcool pour la santé. Les médecins recommandent d’éviter toute consommation excessive d’alcool pour être à l’abri de l’hypertension artérielle et des maladies cardio-vasculaires. Ne pas suivre ces recommandations peut avoir de graves conséquences pour votre santé et vous exposer au pire. Pensez plutôt à vous hydrater avec de l’eau potable pour une santé de fer et optez pour des solutions naturelles afin de réduire votre tension artérielle.

Les jus industrialisées

Les jus de fruits industrialisés sont riches en sucres ajoutés, comme le précise le magazine de CNews. En plus, ils renferment des composés chimiques qui ne font pas toujours du bien à l’organisme. Une consommation excessive de ces jus peut augmenter votre pression artérielle. Les nutritionnistes recommandent d’opter pour des fruits naturels et bio. Au petit-déjeuner ou en journée, n’hésitez pas à mordre dans des fruits frais et à profiter de toutes leurs propriétés naturelles.

L’eau gazeuse

Certaines eaux gazeuses sont riches en sel. Pourtant, pour être en bonne santé, vous devez éviter d’en consommer excessivement, car le sel a la faculté d’augmenter la tension. Pour éviter de tomber malade, privilégiez les eaux gazeuses qui présentent la mention convient pour un régime pauvre en sel ou en sodium. Pour les experts de la santé, vous devez éviter toute boisson ou tout aliment qui dépasse 200 mg de sel par litre. De plus, vous devez consommer des tisanes qui ont des propriétés hypertensives.

Hypertension : ces boissons insoupçonnées qui augmentent la tension artérielle

Les boissons énergisantes

Si vous souffrez déjà d’hypertension, vous devez éviter de consommer toute boisson énergisante. Même si vous êtes fatigué, abstenez-vous. Ces dernières contiennent de la caféine et de la taurine, deux substances qui font grimper votre tension artérielle et parfois, votre fréquence cardiaque. En substitut, privilégiez de l’eau pour votre hydratation et pratiquez des exercices physiques pour rester en bonne santé.

Le café

Même si boire du café peut permettre de rajeunir, consommer cette boisson quand on souffre d’hypertension artérielle peut s’avérer dangereux. Les médecins recommandent de réduire considérablement la consommation du café si vous êtes atteint d’hypertension artérielle, car la caféine ne fera qu’accentuer votre mal. À défaut, vous pouvez opter pour des boissons et des produits décaféinés disponibles en grandes surfaces.

Les sodas

Contrairement aux eaux gazeuses qui contiennent beaucoup de sel, les sodas contiennent trop de sucres. Pourtant, vous le savez, vous devez éviter de consommer trop sucré ou trop salé pour préserver votre santé. Une consommation excessive de ces boissons peut donc avoir un effet négatif sur la santé. Selon les recherches et les études de nombreux spécialistes, les sodas peuvent entraîner des complications graves lorsque vous êtes hypertendus.

2024-05-07T06:40:11Z dg43tfdfdgfd