ANNULATION DE DERNIèRE MINUTE, MISE EN RETRAIT... KATE MIDDLETON S'EXPRIME ENFIN : "LA VIE N'EST PLUS COMME AVANT"

Au tout début de la quarantaine, Kate Middleton a dû affronter la maladie. Un cancer lui ayant été diagnostiqué en début d'année 2024, la princesse de Galles s'est mise en retrait pour suivre un traitement de chimiothérapie préventive qui a fort heureusement porté ses fruits. Oui mais voilà, qui dit rémission ne dit pas retour à la vie normale en un claquement de doigt.

2024 est une année que Kate Middleton et tout son clan veulent sûrement laisser définitivement derrière eux. Il faut dire qu’à peine commencée, elle était assombrie par une bien mauvaise nouvelle. Le diagnostic des médecins était formel : la princesse de Galles, aussi jeune soit-elle, est atteinte d’un cancer et doit bénéficier d’un traitement de chimiothérapie préventive pour se donner le maximum de chance de guérir. Si l’on n’a jamais su l’origine de la maladie, Kate Middleton a fini par jouer la transparence après plusieurs semaines de silence.

Entre mise en retrait et interventions maladroites sur la toile, Kate Middleton n’avait pas été ménagée par les médias et les internautes, soufflés dès lors que la maladie a été annoncée. Loin des obligations royales et très concentrée sur sa potentielle rémission et la préservation du bien-être de sa famille, la princesse de Galles a revu ses priorités et a mis toute son attention sur l’essentiel : sa santé et son clan. 

Plusieurs mois plus tard, à force de persévérance, de force, d’énergie et de hargne, Kate Middleton s’en est sortie, annonçant sa rémission après des mois de lutte acharnée. Une excellente nouvelle qui a redonné le sourire à tout le monde, tant chez les Windsor que chez ses nombreux admirateurs, mais qui ne signait néanmoins pas la fin de toute cette période qui a bouleversé sa vie à tout jamais.

La vie ne sera plus jamais comme avant pour Kate Middleton

Kate Middleton a beau être libérée de la maladie et des traitements, elle n’en garde pas moins des séquelles à vie du traumatisme qu’elle a vécu, comme tous les malades étant frappés ou ayant été concernés par le cancer. Après avoir annulé en dernière sa venue à Royal Ascot, manifestations pourtant très appréciées de la royauté, Kate Middleton a opéré une sortie remarquée à l’hôpital de Colchester dans l'Essex. 

Après avoir visité le jardin du bien-être et planté plusieurs plants d’une catégorie de roses qui portent son nom, elle s’est entretenue avec le personnel et les patients de l’établissement. Et elle n’a pas pris de pincettes pour faire comprendre à quel point une rémission officielle est loin de résoudre tous les problèmes.La phase qui suit est vraiment compliquée. Vous n'avez plus besoin d’être pris en charge par une équipe clinique, mais vous n'êtes pas en mesure de fonctionner normalement à la maison comme vous le faisiez avant. La vie n’est plus comme avant”, a-t-elle déclaré dans une vidéo relayée par les médias britanniques dont le Daily Mail et The Sun, soulignant à quel point le retour à la vie normale après une telle expérience est impossible. Voilà qui explique sûrement les absences parfois soudaines de la princesse lors d’événements auxquels elle est pourtant prévue.

D’après elle, il est primordial que les patients même en rémission puissent être pris en charge sur le long terme : “Avoir quelqu'un pour vous aider à comprendre cela, vous montrer et vous guider à travers cette phase qui suit le traitement, je pense que c'est vraiment précieux. [...] C'est une expérience qui change la vie à la fois pour le patient mais aussi pour les familles. [...] Vous devez trouver votre nouvelle normalité et cela prend du temps… Ce sont des montagnes russes.” Un discours avec lequel les trop nombeuses personnes confrontées à la maladie doivent être d'accord.

2025-07-02T15:37:50Z