Qui aurait pu penser que Ryan Reynolds devienne un jour un argument d'autorité s'agissant de mode ? Ces derniers temps, la star de 47 ans affichait plutôt une garde-robe ultra-confort et décontractée, quelque peu négligée diront certains, et qui ne reflétait pas vraiment les dernières tendances en cours. S'il y aurait encore beaucoup à dire sur le style de l'acteur, il n'empêche que Ryan Reynolds a quelques astuces à nous apprendre. À ma grande surprise, l'une d'entre elles concerne effectivement le layering, cette tendance qui consiste à superposer vêtement sur vêtement. Ce lundi 23 octobre, l'interprète de Green Lantern (2011) se promenait dans les rues de New York sans manteau ou pardessus alors que le thermomètre affichait pourtant 15 petits degrés. Le secret de Ryan Reynolds pour ne pas avoir froid ? Je vous le donne en mille : le layering. Voici les 3 leçons à retenir grâce à la star pour adopter vous-même la tendance.
Qui dit layering dit forcément couches et couches de vêtements. Pour ne pas vous retrouver engoncé dans une multitude de vêtements (et mourir de chaud par la même occasion), on vous recommande de superposer des vêtements légers à l'instar des chemises, t-shirts et autres vestes légères, comme ici pour Ryan Reynolds. La combinaison idéale reste bien sûr le manteau long porté avec un hoodie (oui, c'est déjà du layering).
Court, long, épais ou fin : le layering est propice au mélange des longueurs. Pour un effet encore plus chic et élégant, on vous conseille également des pièces issues de différents vestiaires : mélanger tailoring (vestes ou pantalons de costume) avec du streetwear par exemple (pantalons en denim ou hoodies en coton).
Un layering réussi est un layering qui donne à voir un look coloré et à la croisée des genres. Si toutes les couleurs ne se conjuguent parfois pas visuellement, vous pouvez trouver des duos colorés qui vont très bien ensemble (beige et noir, jaune et bleu, etc.). Et c'est encore mieux si ces différentes couleurs se déclinent dans leur propre matière.
2023-10-25T14:10:58Z dg43tfdfdgfd