Être un homme moderne n’est pas toujours aussi simple que l’on croit. Au-delà d’un état d’esprit et d’une ouverture nécessaire au monde actuel, il faut également suivre la mode et sauter le pas vers des tendances qui semblent aux premiers abords, originales et peu communes. Côté divertissement, de nouvelles choses font elles aussi leur apparition, à l’instar d’activités physiques qui rassemblent ou de marques qui passionnent depuis nos poignets ou nos pieds. Vous l’aurez compris, les tendances sont là et à l’aube de l’été, tour d’horizon sur les marques, activités et divertissements qui vont rassembler les hommes modernes lors des prochaines semaines.
Associé par le passé à une certaine forme de bourgeoisie et à un classicisme souvent observé sur les bancs des prestigieuses universités d’outre-Atlantique, le Preppy revient en force avec des styles toujours aussi simples, mais un effet résolument tendance. Avec un côté désinvolte plus prononcé que par le passé, les polos en maille, les cardigans assez amples ainsi que bariolés et évidemment les mocassins aux pieds sont les indispensables d’une tendance preppy respectée et déjà observée en masse dans les lieux chics.
Les plateformes de divertissement ne manquent pas et l’entrain s’est généralisé à toutes les générations depuis maintenant plusieurs années. Pourtant, le courant s’est orienté en masse vers une forme ô combien contemporaine et évidente avec le jeu sur mobile.
À l’époque de déplacements et de départs en vacances estivaux, les passionnés souhaitent continuer de jouer en ligne dans des conditions parfaites. Avec des casinos en ligne comme Wildz, des bookmakers ou même des plateformes de console à distance, le confort reste le même qu’à domicile.
Décelable depuis plusieurs saisons maintenant, la culture sport dans les rues a franchi un nouveau palier. Sous l’essor de la marque adidas qui a eu l’excellente idée de développer des tuniques de football sous sa branche “originals” avec le trefoil historique, les autres marques ont analysé et rapidement dû imiter la société allemande. Plus que cette culture de maillots inspirée de la rue qui pousse les fans (ou non) à arborer des couleurs de club dans leurs combinaisons de vêtements, c’est bel et bien la tendance en elle-même qui est folle. Oubliez adidas, Nike et les autres leaders de l’équipement sportif : pour cette tendance, il faut également composer avec Fendi, Louis Vuitton ou Moschino.
Les fashion weeks dictent les codes des saisons de mode, mais si l’on est passionné de montres avant tout, le regard se tourne automatiquement vers la Suisse (sans surprise) et Genève tous les ans, en avril. C’est au sein de cette contrée helvétique que se tient le salon Watches and Wonders et que l’on peut découvrir nouveautés et tendances des catalogues.
En avril 2025, la tendance observée fut claire avec un retour aux avant-postes des bracelets en acier après plusieurs années où le cuir avait gagné des parts de marché. Mais au-delà de cette qualité indéniable de bracelet, c’est dans le cadran que l’étonnement se veut plus grand. À l’image de la désormais classique et indispensable PRX de chez Tissot, les cadrans colorés ont la cote. Parmi les modèles phares de l’été, on retrouve l’Aquaracer de chez Tag Heuer ou encore, la Iced Sea de chez Montblanc.
La couleur ne va pas à tous les hommes et c’est pour cette raison qu’il faudra peaufiner son bronzage avant le port de polos ou de chemises de ce fameux jaune beurre. Pourtant, la couleur sera à l’honneur et vous vous devrez d’avoir une pièce de ce style dans votre valise pour l’été.
2025-07-03T08:15:31Z