DIDIER BARBELIVIEN EN SOINS INTENSIFS : à QUOI RESSEMBLE SA SOMPTUEUSE MAISON DANS LES YVELINES ?

Plus de peur que de mal pour Didier Barbelivien qui va pouvoir bénéficier d'un peu de repos dans sa maison de campagne.

Plus de peur que de mal pour Didier Barbelivien qui va pouvoir bénéficier d'un peu de repos dans sa maison de campagne.

Coup dur pour les fans de l'artiste qui ont appris que Didier Barbelivien avait été hospitalisé en soins intensifs. Si le chanteur qui est un Parisien pure souche vit toujours dans la Capitale, il possède aussi une maison de campagne située dans les Yvelines depuis de nombreuses années. Et celle-ci ne serait pas étrangère à ses problèmes de santé.

C'est le magazine France Dimanche qui a annoncé la nouvelle. Mais il semble que les ennuis de santé de celui qui a fêté ses 71 ans en mars dernier ne sont finalement pas si graves. En effet, un message a été publié en story sur son compte Instagram ce vendredi 6 juin. Une certaine Marguerite s'est présentée comme la personne qui "gère les réseaux sociaux de Didier Barbelivien."

Didier Barbelivien va "très bien" affirme sa femme

"Contrairement aux rumeurs en ligne, Didier va très bien", a-t-elle commencé par écrire. Avant d'expliquer : "Il m'a demandé de vous le faire savoir, car il ne s'occupe pas lui-même de ses réseaux". Et le son de cloche est le même du côté de la femme de celui qui s'est fait connaître avec des tubes comme À toutes les filles… et Il faut laisser le temps au temps. 

Selon les informations du site Pure People qui a contacté Laure Bernardini, "il va effectivement 'très bien' et a simplement fait de l'asthme à cause des arbres de leur maison de campagne." Il s'est bien rendu à l'Hôpital américain de Paris à Neuilly-sur-Seine pour consulter un médecin. Mais "il s'est avéré que le célèbre compositeur n'a rien du tout" et souffrait d'une simple réaction allergique aux pollens.

C'est dans sa maison de campagne dans les Yvelines que Didier Barbelivien retrouve le calme

"Ce vendredi 6 juin, il déjeunait au restaurant avec un ami et était en pleine forme…", révèlent nos confrères, mettant un terme aux rumeurs. S'il dispose d'une maison à la campagne, le natif du 14ᵉ arrondissement n'a jamais véritablement quitté la Capitale. Il habite en fait durant la semaine dans un appartement situé dans le 8ᵉ arrondissement avec une superbe vue sur le parc Monceau.

Mais le week-end, il fuit le brouhaha parisien pour trouver le calme dans les Yvelines. Il a longtemps habité une propriété à Boissy-sans-Avoir. Mais en 2008, il a décidé de se séparer de cette somptueuse demeure en pleine campagne. Il n'a pas été bien loin pour retrouver un havre de paix puisque c'est à Montfort-l'Amaury, à quelques kilomètres de là, qu'il a acheté une nouvelle maison.

Didier Barbelivien n'hésite pas à passer en cuisine

Au moment de déménager, il a choisi de faire table rase, comme l'avait expliqué le commissaire-priseur qui a procédé à la vente de la propriété et de ses biens. "En juin 2007, j’ai déjà vendu sur place une grande partie de son mobilier", expliquait Me Faure. Avant de poursuivre : "Une fois la vente de la maison réalisée, il m’a chargé de ce qu’il restait, c’est-à-dire la cave, des tableaux contemporains et une collection de disques d’or et de platine."

S'il est connu pour avoir composé des chansons pour de nombreux artistes français, Didier Barbelivien n'hésite pas à passer en cuisine. Il "a l'habitude de préparer des repas réconfortants pour lui et sa famille, à l'instar du traditionnel pot-au-feu.", révélait Le Journal de la Maison en 2024. C'est aussi dans sa paisible demeure des Yvelines qu'il "se livre à des rituels qui évoquent la simplicité et la quiétude de la campagne."

2025-06-07T11:12:04Z