COCKTAILS TENDANCE : VOICI 2 RECETTES FACILES à RéALISER ET DéSALTéRANTES... à BASE DE WHISKY !

On a trouvé 2 recettes ultra-désaltérantes pour vos soirées estivales, qui raviront les adeptes de whisky. Une sublime façon de siroter ce spiritueux à l'amertume subtile et à la sucrosité balancée. Ça change du traditionnel cuba libre.

Si vous appréciez la saveur à la fois ronde et puissante du whisky mais que vous ne savez pas comment l'associer mise à part avec une tranche de citron et une rasade de soda, on a la solution pour vous ! A l'occasion du Festival de Cannes, la marque française Bellevoye, spécialisée dans la confection de whisky, a imaginé deux recettes de cocktails ultra-désaltérants pour cet été. Des recettes cool mises en scènes par les influenceurs @anilbrancaleoni et @valentinleonard. Ils s'inspirent des plus grands classiques de la mixologie en revisitant notamment le traditionnel old fashioned, très apprécié pour sa légère amertume, et le sour, caractérisé par sa mousse légère et son onctuosité.

Avec l'arrivée des beaux jours, l'envie de savourer un cocktail léger et désaltérant se fait sentir. Si le whisky est le plus souvent associé à des cocktails tourbés et parfois lourds, sachez qu'il peut également se révéler comme un spiritueux de choix pour des créations subtiles et des plus rafraîchissantes.

1. Bellevoye revisite le old fashioned en cocktail Fight Club

Si vous avez peur de la puissance de ce spiritueux mais que vous appréciez son amertume, cette création toute en légèreté à base de whisky, orange amère, fève tonka et thé glacé est faite pour vous !

Ingrédients :

  • 5 cl de Whisky Bellevoye blanc triple malt
  • 1,5 cl de sirop de fève tonka
  • 2,5 cl de mélange de thé Earl Grey et thé vert à la pêche
  • 2 traits de bitter à l’orange

Préparation :

  1. Versez une dose de whisky Bellevoye dans un verre à mélange. Ajoutez le sirop de fève tonka, le mélange de thé Earl Grey et thé vert pêche infusé à froid ainsi que le bitter à l'orange.
  2. Ajoutez quelques glaçons dans le verre à mélange et remuez vigoureusement avec une barspoon pour rafraîchir et diluer le cocktail.
  3. Versez le tout dans un verre et dégustez-le bien frais avec un glaçon.

2. Le cocktail Pulp Fiction de la boisson ultra-fraiche de cet été

Imaginé comme un sour, ce classique de la mixologie qui allie à la fois l'acidité du citron à la rondeur du whisky, cette création fait la part belle à la gourmandise !

Ingrédients :

  • 4 cl de Whisky Bellevoye Orange triple malt
  • 1,5 cl de jus de citron
  • 3 cl de purée de passion
  • 1,5 cl de sirop vanille
  • topping mousse gingembre et citronnelle

Préparation :

  1. Versez une dose de whisky Bellevoye dans un shaker rempli de glace. Ajoutez-y le jus de citron, la purée de fruit de la passion et le sirop de vanille.
  2. Shakez le cocktail vigoureusement.
  3. Versez et filtrez le contenu dans un verre avec quelques glaçons.
  4. Pour la déco, ajoutez un topping au siphon avec de la mousse à base de gingembre et citronnelle.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

2023-06-02T19:17:20Z dg43tfdfdgfd