AMANDA LEAR EN PLEINE FORME, ELLE LIVRE LES SECRETS DE SON HYGIèNE DE VIE : “NI DROGUE, NI ALCOOL”

Alors qu’Amanda Lear fêtera ses 79 ans le 18 novembre prochain, la chanteuse est en pleine forme et ne manque pas de projets. Ce vendredi 7, elle sortira son 23e album : Looking Back. Pour l’occasion, elle a accordé une interview au magazine Télé 7 Jours, en kiosques ce lundi 3 novembre. Après avoir fait quelques confidences sur ce nouveau disque et les différents morceaux qu’il contient, l’artiste a dévoilé le secret de sa vitalité. «Je mène une vie de soldat prussien», a-t-elle d’abord déclaré. Avant de poursuivre : «Ni drogue, ni alcool, et je bois des litres d’eau». «Je ne fume pas», a-t-elle également précisé à nos confrères. «Le seul sport que je pratique est la marche en Louboutin », a-t-elle conclu. Une hygiène de vie stricte qui, selon elle, lui permet de garder de l’énergie, au fil des années.

En août 2023, dans les colonnes de Paris Match , Amanda Lear se confiait de manière cash sur son rapport à l’âge, reconnaissant accepter sans problème le temps qui passe. «J’ai toujours accepté de vieillir ! Je ne passe pas mon temps à me faire lifter. Tout le monde sait que je suis aujourd’hui une dame âgée et ça ne me pose aucun problème», assurait-elle. La chanteuse indiquait également avec humour à nos confrères : «J’ai une carte Vermeil, c’est merveilleux !», faisant ainsi référence au nom historique de la carte avantage de la SNCF pour les séniors.

Amanda Lear évoque son rapport à la mort

Dans cette interview accordée à Paris Match il y a deux ans, Amanda Lear dévoilait également que la mort ne l’effrayait pas. «Mon parcours est fabuleux : j’ai vendu 28 millions d’albums, j’ai des fans dans le monde entier... Il n’y a pas un jour où je ne remercie pas le ciel. Maintenant, une nouvelle génération prend la relève : Beyoncé, Rihanna , ce sont un peu mes filles», confiait la chanteuse, avant de révéler ce qu’elle aimerait que l’on retienne d’elle. «Mon épitaphe ? ’No more shopping’ [plus de shopping]. En vrai, que l’on m’oublie le plus vite possible. Je ne pense pas avoir fait des choses impérissables», déclarait-elle. 

L’artiste ajoutait ensuite : «Mais comme je n’ai ni enfants ni famille , je commence à penser à ce que je vais laisser. Pour que mes tableaux ne partent pas à la poubelle, je vais peut-être créer une fondation. Et pour ma maison, je n’ai pas envie qu’elle échoie à l’État, qui n’a jamais rien fait pour moi. J’aimerais la vendre en viager. Mais je pète le feu, les possibles acheteurs vont craindre que je vive encore quarante ans». L’interprète de Follow Me semble donc vouloir profiter de la vie le plus possible.

2025-11-03T08:35:44Z