KATE MIDDLETON SEULE AVEC GEORGE, CHARLOTTE ET LOUIS : QUAND LE PRINCE WILLIAM EST FORCé DE JOUER LES PROLONGATIONS

Un emploi du temps bien chargé. Après trois années passées à Adelaide Cottage, le prince William et son épouse Kate Middleton ont emménagé dans leur nouvelle maison de Forest Lodge avec leurs trois enfants. Alors que la princesse de Galles tente de trouver ses marques dans cette résidence nichée au cœur du Berkshire, son mari s’est envolé pour le Brésil, le 3 novembre dernier. L’héritier du trône d’Angleterre doit en effet présider la cinquième édition des Earthshot Awards. Durant cette cérémonie, qui se déroulera le 5 novembre prochain à Rio de Janeiro, le fils aîné de Charles III va récompenser cinq initiatives en faveur de l’écologie. Si Kate Middleton est restée sur le sol britannique pour superviser la rentrée scolaire de George, Charlotte et Louisle prince William sera bien entouré au cours de cette soirée. Lors de cette remise des prix, il sera en effet accompagné de Kylie Minogue et de Shawn Mendes, du mannequin Gisele Bündchen et de l’acteur Matthew McConaughey. Des icônes locales, à l’instar de Gilberto Gil, Seu Jorge, Anitta, Cafu et Luciano Huck ont également répondu favorablement à l’invitation. 

Une fois l’événement terminé, le prince de Galles ne retournera pas directement sur le domaine de Windsor. Et pour cause, une autre mission l’attend comme l’ont révélé nos confrères du Dailymail . Le jeudi 6 novembre, le frère d’Harry va prendre la direction de Belém, dans le nord du Brésil. Cette fois-ci, William aura la lourde tâche de représenter Sa Majesté au grand sommet international de la COP30, le 10 novembre prochain. Aux côtés des chefs d’États venus du monde entier, il va participer à différents échanges sur le réchauffement climatique. À l’issue de cette grande première, le prince William pourra retrouver sa famille et profiter du cadre verdoyant de Forest Lodge. 

Le prince William confronté à une polémique pour son voyage au Brésil : «Un manque de respect»

Si le prince William se fait une joie de participer à la remise des prix Earthshot qui permet de mettre en lumière «un espoir fondé sur des preuves, sur l’ingéniosité et sur le courage de celles et ceux qui refusent d’abandonner notre planète», comme il le confiait dans les colonnes du Hello! Magazine, cet événement est sous le feu des critiques. Comme l’a rapporté le New York Times, la cérémonie devait être organisée par Saulo Jennings, un célèbre chef brésilien qui « voulait mettre en valeur l’ingrédient vedette de l’Amazonie : un énorme poisson de rivière à chair ferme appelé pirarucu ».

Une idée que l’organisation Earthshot a désapprouvée, préférant un menu 100 % végétalien. « C’est comme demander à Iron Maiden de jouer du jazz. C’est un manque de respect  pour la cuisine locale, pour notre tradition culinaire », a regretté le chef cuisinier lors d’un entretien avec nos confrères américains. Et de poursuivre : « Je n’ai rien contre les végétaliens ou les Britanniques, mais je ne veux pas abandonner ma mission culinaire. Mon travail a toujours été axé sur l’équilibre, sur le respect de ce que la forêt et les rivières nous offrent. » Une source proche des organisateurs a toutefois rappelé que le prince William n’avait pas été impliqué dans le choix du menu. Selon l’interlocuteur de nos confrères, Saulo Jennings aurait été écarté de l’événement en raison de « contraintes budgétaires ».

2025-11-04T09:24:07Z