SA BELLE-SOEUR LUI DONNE UNE LISTE DE PRéNOMS QU'ELLE A RéSERVéS

Nous avons tous en tête des prénoms que nous nous voyons bien utiliser quand nous aurons un enfant. Il est donc normal d'être un peu déçu quand un proche en attribue un à sa propre progéniture, même si nous ne pouvons rien y faire. Cependant, c'est tout à faire autre chose de créer une liste de prénoms que nous voulons réserver que nous interdisons à nos proches d'utiliser. Une future maman a reçu une telle demande exagérée de la part de sa belle-sœur, raconte-t-elle sur Reddit.

Sa belle-sœur a une (longue) liste de prénoms "réservés"

C'est future maman explique qu'elle vient de découvrir le sexe de son bébé en compagnie de ses proches. Avec son mari, ils sont "tellement excités que ce soit une fille", confie-t-elle avec bonheur. Cependant, elle a vite déchanté quand sa belle-sœur est venue lui soumettre une demande peu commune "immédiatement" après l'annonce. La femme enceinte précise que la jumelle de son mari s'est engagée à ne pas avoir de rapports sexuels avant le mariage, qu'"elle ne fréquente personne, elle n'est presque jamais sortie avec quelqu'un". Elle n'est donc, en toute logique, pas enceinte.

Et pourtant, elle souhaite s'approprier des prénoms. "Elle m'a fait savoir quels prénoms de fille elle avait "réservés" pour ses futures enfants, en insistant sur le fait que je ne pouvais en utiliser aucun. C'était une liste plutôt longue, et la plupart étaient des prénoms de famille (que j'espère aussi utiliser)...", se souvient la future maman.

On ne peut pas réserver des prénoms

"Je lui ai dit qu'elle dépassait les limites étant donné que c'est moi la femme enceinte qui va imminemment avoir une fille et que je devrais pouvoir choisir le prénom librement", confie l'internaute. Elle a malgré tout souhaité avoir l'avis des membres du forum, car elle craint d'avoir été désagréable envers sa belle-sœur.

Ceux qui ont lu son histoire prennent son parti. Ils rappellent que les prénoms n'appartiennent à personne et qu'il n'est pas possible d'en "réserver"... Et surtout autant ! "Sérieusement, combien d'enfants prévoit-elle d'avoir ?", s'étonne quelqu'un. "Toute cette liste qu'elle a partagée ne représente que les prénoms qu'elle a réservés pour une fille ! Pour combien de prénoms de garçon a-t-elle aussi dit "prems" ?", ironise un autre internaute. Plusieurs personnes soulignent que si la belle-sœur avait gentiment demandé aux futurs parents de ne pas utiliser un ou deux prénoms en particulier parce qu'ils ont une signification particulière pour elle, cela aurait été différent. Et, quand bien même, elle n'aurait pas pu exiger quoi que ce soit. "Si elle avait eu un prénom qu'elle avait toujours voulu attribuer à son bébé et avait demandé gentiment que vous ne choisissiez pas celui-là, ça aurait été une chose. Mais elle essaye littéralement de vous donner une liste de prénoms "réservés" ? Ridicule", explique un membre du forum.

Plus de "Guide des prénoms " :

2023-06-08T19:00:44Z dg43tfdfdgfd