Le grignotage est votre péché mignon ? Voici quelques idées de collations que la nutritionniste et diététicienne Emily Johnson conseille de consommer en cas de petites fringales le soir.
On le sait tous, manger des sucreries le soir n’a jamais été une bonne idée pour notre ligne. Par contre, si vous êtes accros aux aliments sucrés et que vous êtes inquiets de leur impact sur votre silhouette, voici quelques sucreries et collations à consommer sans crainte selon la nutritionniste et diététicienne émérite Emily Johnson.
Le grignotage, une habitude à bannir
Les collations en cours de journée et même le soir sont-elles forcément négatives pour réussir à avoir et conserver une silhouette de guêpe ? En effet, de nombreuses personnes sont addicts au grignotage entre les repas et même tard dans la soirée. Cette petite faiblesse peut avoir des effets néfastes pour la santé et pour la ligne, surtout si elle est pratiquée tard le soir. Selon les diététiciens, le corps a l’habitude de stocker beaucoup de calories dans la soirée, ce qui réduit la liste des en-cas nocturnes à consommer, si on veut avoir le corps de ses rêves sans se priver. D’ailleurs, après 50 ans, il faut éliminer un aliment en particulier de alimentation.
Le yaourt grec aux myrtilles
Comment faire pour perdre quelques kilos alors qu’on est addict aux sucreries ? Si cette interrogation vous hante, soyez rassurés, car il existe une solution. Le yaourt grec aux myrtilles vous fera grand bien à la tombée de la nuit sans crainte de kilos superflus comme la mousse au chocolat. Selon la nutritionniste, ce délice est riche en protéines et moins pourvu en sucre, ce qui le rend très spécial. Savoureux et rapide à consommer, il comblera vos papilles en vous apportant des protéines, des vitamines, des fibres et des antioxydants nécessaires pour stabiliser le taux de sucre dans le sang et éviter les fluctuations.
La pomme tranchée au beurre d’amandes
Les collations nocturnes ne sont pas sans incidence pour la santé et peuvent être à l’origine de la prise de poids. Toutefois, il existe quelques petits plaisirs protéinés et équilibrés qui permettent non seulement de satisfaire les palais, mais aussi qui sont un bon plan pour la perte de poids. C’est ainsi qu’agit les tranches de pommes au beurre d’amandes. Cette association à la fois riche en fibres et en graisses saines aide à satisfaire les envies nocturnes tout en respectant vos objectifs de garder la ligne.
Des délices révolutionnaires pour la perte de poids
Grazia fait remarquer que ces délices sont efficaces pour stabiliser le taux de sucre, mais pour faire toute la différence au niveau de la balance, il faut privilégier une bonne hydratation tout au long de la journée. Mangez-en en quantité raisonnable et écoutez attentivement les signaux envoyés par votre corps.
Améliorer sa consommation en protéines
Pour échapper au piège des régimes alimentaires trop sévères qui agressent le corps et plongent l’organisme dans une situation de stress, le nutritionniste Maël Brossaud propose de commencer à ajouter 1,3 kg de protéines par kilo de poids corporel. En adaptant sa consommation de protéines à son poids, vous soutenez votre perte de poids tout en préservant votre masse musculaire. En plus, les protéines contribuent à procurer une sensation de satiété, réduisant les fringales.
Éviter les régimes trop drastiques
Selon certains experts, pour garder la ligne, il faut revoir son alimentation toute entière et éviter de tomber dans une diète stricte. En effet, sur ce point, les spécialistes sont unanimes. Il n’est pas nécessaire de rester affamé, c’est contre-productif. Par ailleurs, vous risquez de reprendre aussitôt tous les kilos perdus. Toutefois, la clé pour des kilos en moins, c’est de reconsidérer son rapport avec la nourriture, une bonne hygiène de vie, un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière comme la marche.
2024-12-26T11:02:49Z