DEUX REMèDES NATURELS POUR LIMITER LE GRIGNOTAGE

Lorsque nos émotions perturbent nos bonnes résolutions (manger mieux, bouger plus...), on reprend le contrôle en douceur grâce à ces techniques ou remèdes qui aident à retrouver l’équilibre.

Le chrome contre les fringales

Et si un métal pouvait calmer les petits creux ... Accro au sucré ? Je me dope au chrome ! Plusieurs études ont montré que cet oligo participe à réguler la glycémie et prévient notamment les brutales variations du taux de glucose dans le sang qui peuvent être à l’origine de compulsions, notamment envers les bonbecs, gâteaux et autres chocolats. 

  •  Comment faire le plein de chrome ? Le chrome est présent dans de nombreux aliments, mais à des doses infimes. Si on craque systématiquement pour une douceur à l’heure du goûter ou un dessert après le dîner, mieux vaut essayer un complément alimentaire (notamment de picolinate de chrome, bien assimilé) en dosage de 120 à 200 μg par jour, en cures de 1 à 3 mois renouvelables avec des pauses de 1 mois. 

L’essence de pamplemousse pour lutter contre la faim

Grâce à ses propriétés anorexigènes, l'huile essentielle de pamplemousse est parfaitement adaptée quand on ne résiste pas à se resservir, à goûter à tous ce qui nous passe sous le nez ... même si on n’a pas vraiment faim. Son puissant parfum fruité et acidulé sature les papilles et les récepteurs olfactifs et fait rapidement passer les envies de grignoter. En prime, elle agit sur notre psychisme et aide à reprendre contrôle de la situation.

  •  Comment utiliser l'HE de pamplemousse ? Par voie interne : 1 goutte sur un comprimé neutre à laisser fondre sous la langue, 1 à 3 fois par jour, quand le besoin survient. À essayer également, un mélange en diffusion dans l’air, pendant 20 min : 10 gouttes d’HE de pamplemousse + 5 gouttes d’HE de cannelle + 5 gouttes d’HE de basilic tropical.

Plus de "Bien-être & santé" :

2023-06-02T16:15:55Z dg43tfdfdgfd