En prenant de l’âge, notre visage change. La peau perd en élasticité et des rides et ridules finissent par se former sur certaines zones. Et s’il est parfaitement normal de voir ces petits changements apparaître, il peut être compliqué de les accepter et de les accueillir à bras ouverts. C’est pour cette raison que la majorité adopte des routines skincare anti-âge juste avant la trentaine. Et depuis quelques années, le marché de ce genre de produits a littéralement explosé. Crèmes, sérums, soins… Toutes les marques offrent des gammes de plus en plus poussées pour lutter contre les signes du temps. Et bien qu’elles puissent être efficaces pour prévenir ces rides et ridules, voire pour les résorber, tout commence par ce que vous ingérez…
Si vous fumez par exemple, cela va ternir votre peau et vous faire vieillir plus vite, même si vous ne fumez qu’une cigarette de temps en temps… C’est toxique et cela étouffe vos cellules, même à dose réduite. Ne vous leurrez pas. Tout ce que vous absorbez a une incidence, bonne ou mauvaise, sur votre organisme. Et c'est encore plus vrai avec l’alimentation. Selon les spécialistes, trois aliments sont véritablement anti-âge et cette information a été relayée par un article du site Shefinds. On vous explique sur quels aliments il faut miser pour perdre quelques rides !
Ces deux aliments à l’effet rajeunissant
Si vous avez déjà voyagé dans des contrées tropicales, vous avez sûrement eu l’occasion de déguster ce délicieux fruit qui aurait le pouvoir de réduire les rides… Mais, on le trouve aussi facilement en supermarché. Il est juteux à souhait quand il est mûr, il est de couleur jaune ou orange… Ce fruit, c’est la mangue ! Une étude récente a montré que les femmes de 50 à 70 ans, qui mangeaient 85 grammes de mangue quatre fois par semaine, ont vu leurs rides diminuer en seulement quatre mois. Les mangues sont riches en caroténoïdes, qui protègent la peau de l'exposition aux UV, mais elles sont également une source importante de vitamine C, connue pour stimuler la synthèse du collagène qui rend la peau plus lisse.
Une autre étude a montré que les femmes âgées de 55 à 80 ans, qui consommaient entre 60 et 70 grammes d’amandes chaque semaine, avaient également vu leurs rides diminuer au bout de quatre mois. Il a également été démontré que les amandes aident à réduire l’hyperpigmentation. Les amandes contiennent de la vitamine E, excellente pour lutter contre les dommages causés par les UV, et pour renforcer la barrière cutanée, ce qui permet à la peau de rester plus jeune.
Ce plaisir gourmand à l’effet anti-âge
Une étude menée auprès de femmes coréennes âgées de 43 à 86 ans a montré que lorsqu’elles buvaient une boisson au chocolat noir pendant six mois, leurs rides étaient considérablement réduites. Ne vous jetez pas non plus sur les barres chocolatées ! La teneur élevée en sucre de la plupart des chocolats décompose en effe le collagène plus rapidement...
Choisissez plutôt du chocolat noir à teneur plus élevée en cacao (au goût plus amer que sucré). Ce chocolat contient des flavonoïdes qui réduisent les dommages causés par les UV et améliorent l’hydratation. Vous voilà parée pour un coup de jeune en 2025 !
2024-12-31T10:57:39Z