SELON LE NEW YORK TIMES, CETTE SUBLIME VILLE DES BOUCHES-DU-RHôNE FAIT PARTIE DES 52 DESTINATIONS à VISITER EN 2025

Son accessibilité et sa proximité avec la Méditerranée font de cette ville du Sud de la France une destination coup de cœur pour de nombreux.ses touristes. Climat de rêve, patrimoine culturel et architectural riche, gastronomie variée… La ville a tout pour plaire, y compris au New York Times, géant médiatique américain.

Une destination française à la 7e place de la liste du New York Times 

Incroyable, mais vrai ! En dévoilant la liste annuelle des lieux à visiter en 2025, le New York Times a fait le bonheur des Français.es, et en particulier de celui des habitant.e.s de cette ville du Sud-Est de la France. Sur 52 destinations désignées partout dans le monde, Aix-en-Provence figure à la septième place. « À 20 ans, avant d'être le père de l'art moderne, Paul Cézanne composait des peintures murales dans le salon de sa propriété familiale - le Jas de Bouffan - située à la périphérie Ouest d'Aix-en-Provence, dans le sud de la France », a indiqué le média américain pour justifier son choix.

Outre la cité provençale, on trouve aussi dans le classement du New York Times - en 31e position - la région du Pays basque, que le journal qualifie comme « l'un des lieux les plus excitants pour manger en France ». 

Pourquoi faut-il visiter Aix-en-Provence en 2025 ?

Aix-en-Provence est une destination de choix à n'importe quelle période. D'autant que la ville jouit d’une localisation idéale, qui la rend facilement accessible pour les touristes. À seulement 30 kilomètres de Marseille et de son aéroport international, elle est facilement accessible depuis de nombreuses grandes villes européennes. La gare d’Aix-en-Provence TGV permet de réaliser le voyage depuis Paris en moins de trois heures, ce qui est fait une destination idéale pour une virée dans le Sud le temps d'un week-end. 

Cette année, la visite d'Aix-en-Provence aura une saveur encore plus particulière. Cela tient au fait que la cité aux mille fontaines a choisi de dédier 2025 à la célébration du peintre Paul Cézanne, à travers différents hommages. Le musée Granet présentera par exemple l'exposition « Cézanne au Jas de Bouffan » du 28 juin au 12 octobre prochain, en parallèle de la réouverture de la-dite bâtisse et de l’atelier des Lauves à partir de l'été 2025. 

Plus de "Lifestyle" :

2025-01-09T05:45:39Z