VOICI CE QU'IL SE PASSE DANS VOTRE CORPS SI VOUS BUVEZ UN VERRE DE VIN TOUS LES JOURS

Ce n'est pas un scoop, l'alcool est néfaste pour la santé. Et ce, même si vous ne vous contentez que d'un verre de vin par jour. Cette unique boisson quotidienne aurait en effet de nombreuses conséquences sur votre organisme. Découvrez lesquelles. 

Les effets d'un verre de vin par jour sur le corps

En France, nous sommes l'un des pays les plus consommateurs de vin. La preuve en chiffre, on estime qu'un Français consomme en moyenne l'équivalent de 352 verres de vin par an, selon un rapport publié en 2018. Ce qui équivaut à près d'un verre de vin par jour, et à environ 42,2 litres par an.

Certaines études avancent que boire du vin permettrait d'améliorer les capacités du cerveau et de prévenir certaines maladies cardiovasculaires, le diabète de type II et même les caries. Oui, mais s'il n'est pas consommé de manière excessive. 

Et nous sommes désolées de vous l'annoncer, mais un verre de vin par jour ne correspond pas aux recommandations des organismes de santé. Cela aurait pour effet de développer le risque de souffrir de migraines, d'une mauvaise hygiène de sommeil ou encore d'un reflux gastrique.

Boire du vin quotidiennement est également néfaste pour la ligne et peut être responsable de la prise de kilos indésirable. En moyenne, la valeur nutritionnelle d'un verre de vin varie entre 150 et 200 calories, en sachant que plus le vin comporte une teneur en alcool élevée, plus il est calorique. Les calories ne sont aussi pas les mêmes dans le vin rouge, blanc ou rosé.

Quelle est la limite de consommation de vin ?

Selon Santé Publique France, il ne faut pas consommer plus de 10 verres par semaine, avec un maximum de deux verres par jour. Évidemment, il faut veiller à avoir des jours dans la semaine sans consommation d'alcool.

Veillez également à boire beaucoup d'eau, car l'alcool déshydrate. Aussi, ne buvez pas de verre de vin le ventre vide, vous pourriez rapidement ressentir des brûlures d'estomac. 

Enfin, gardez en tête que la consommation d'alcool doit rester récréative.

Plus de "Beauté" :

2023-06-08T15:29:27Z dg43tfdfdgfd