SUR TIKTOK, LES FEMMES S’ENTRAIDENT EN SE DONNANT DES ASTUCES POUR LUTTER CONTRE L’INSéCURITé

Avec le hashtag “stay safe ladies”, qui comptabilise 300 millions de vues, TikTok offre un nouveau repère aux femmes pour se protéger des agressions au quotidien. Tout un tas d’astuces, d’idées et de conseils sont donnés aux femmes pour prévenir tout danger. T-shirt pour prendre le métro, porte-clés de défense ou self défense… des méthodes, parfois simples et pas chères, viennent en aide aux femmes pour lutter contre leur sentiment d’insécurité.

Avec l’approche de la saison estivale, de plus en plus de vidéos TikTok fleurissent sur les manières dont les femmes peuvent se protéger au quotidien face aux agressions physiques et verbales. Une triste tendance qui reflète pourtant une situation préoccupante. Selon un sondage YouGov de 2022, 76% des Françaises déclarent qu’il leur arrive (parfois ou souvent) de se sentir en insécurité dans un parking seule le soir, 73% dans une rue déserte et 52% dans les transports en commun. Voici trois idées trouvées sur Tik Tok qui tentent d’aider les femmes à se sentir plus en sécurité au quotidien.

Le “subway t-shirt”

Dernièrement, dans certaines grandes villes comme New York, des femmes ont décidé de revêtir une chemise ou un t-shirt par-dessus leur tenue lorsqu’elles prennent le métro. Cette tenue de protection leur permet de dissimuler leurs formes et ainsi d’éviter d’éventuels regards insistants ou diverses agressions, allant des sifflements aux attouchements. Cette technique, dite du “subway shirt” (“le t-shirt de métro”) totalise plus de 7 millions de vues sur le réseau social. Dans les commentaires en dessous d’une vidéo, on peut lire : “C’est tellement triste que l’on doive faire ça”, ou encore “Triste réalité devoir se cacher en 2023 ! Nous régressons !”.

Le porte-clés de défense

Votre porte-clé assorti de breloques pourrait devenir votre meilleure arme de défense. Des internautes proposent de remplacer ces breloques par de petits gadgets qui pourraient s’avérer utiles en cas d’agression physique. Comme cette fausse clé ou ce peigne dans lesquels est dissimulée un couteau, des mini-tasers, ainsi que des “kitty knuckles”, des poings métalliques que l’on accroche aux doigts avec des oreilles de chats capables de trancher une citrouille. Ce concept a largement eu son succès sur les réseaux sociaux, faisant émerger de nombreuses marques de porte-clés de défense possédées par des femmes, telles que “Sky Defense“.

Des techniques de self défense

Il existe de nombreuses vidéos de self défense dédiées aux femmes réalisées par des coachs spécialisés en arts martiaux. Et il en existe même qui expliquent comment se battre et mettre des coups de poings lorsque l’on a les ongles faits. C’est le cas de cet ancien marine américain dont la vidéo a été visionnée plus de 3 millions de fois. L’homme démontre que les ongles longs et manucurés n’empêchent pas de se défendre. Ils peuvent devenir une arme utile et efficace en cas d’agression. Il montre également comment utiliser une épingle pour défaire des menottes, et tout ça, toujours avec des ongles longs.

(ETX DailyUp)

2023-06-03T16:04:04Z dg43tfdfdgfd