CES 3 TRAITS DE PERSONNALITé SONT PLUS IMPORTANTS QUE LE PHYSIQUE POUR LES CéLIBATAIRES, SELON UNE éTUDE

Quels critères vous garantiront le plus de « matchs » sur une application de rencontre ? Sachez qu’il n’y a pas que le physique qui entre en jeu... Une étude révèle les types de personnalité qui plaisent le plus sur les applications de rencontres. 

Les types de personnalité qui ont le plus de succès

Lorsque vous naviguez sur une application de rencontre, quelle est la première chose que vous remarquez ? Comme on pouvait s’y attendre, une étude réalisée en 2022 et citée par Stylist UK a révélé que les attributs physiques jouent un rôle clé. La plupart des gens ont fondé leur première impression sur le sourire (76 %) et les yeux (69 %) d’une personne, plus que sur ses vêtements (56 %) ou sa présence sur les médias sociaux (27 %).

Toutefois, si l’attrait est important pour la chimie initiale, c’est en apprenant à mieux connaître quelqu’un que l’on peut évaluer la compatibilité, si importante. Selon une étude publiée dans Personality And Individual Differences, il s’avère que les personnes qui utilisent des applications de rencontres ont tendance à préférer les partenaires potentiels qui présentent ces trois traits de personnalité : la sympathie, le fait d’être consciencieux·se et l’extraversion.

Qui se ressemble s’assemble ?

L’étude révèle également que nous sommes attirés par ceux ou celles qui nous ressemblent. Les participants qui présentaient des niveaux élevés de sympathie étaient plus susceptibles de s’associer à des profils perçus comme sympas. La même tendance a été observée pour l’extraversion.

"Nos résultats pourraient aider, en partie, à expliquer les résultats précédents selon lesquels les couples établis ont tendance à être plus similaires en termes de personnalité, et que ces effets ne sont pas uniquement dus à l’homogamie sociale ou à des couples devenant plus similaires au fil du temps", détaillent les chercheurs.

"Cependant, il est important de noter que la stabilité de la personnalité au cours de la vie n’est pas encore totalement comprise. Ainsi, bien que notre étude soutienne la notion selon laquelle les individus sont initialement attirés par d’autres personnes avec lesquelles ils partagent des similitudes sur certains traits de personnalité, elle ne permet pas de savoir si les personnalités des couples convergent au fil du temps", ont-ils conclu.

Plus de "Sexo" :

2023-06-02T16:42:44Z dg43tfdfdgfd