CE SPORT “DE MAMIE” EST IDéAL POUR PERDRE DU POIDS ET DU VENTRE, UNE ACTIVITé PHYSIQUE QUI RéDUIT LA GRAISSE ABDOMINALE

Lorsqu’on cherche à maigrir grâce au sport et à brûler les graisses en excès dans l’organisme - notamment celle qui se loge au niveau du ventre (la graisse abdominale) - on pense souvent devoir se mettre à la course à pied. On s’imagine alors devoir courir difficilement pendant de longues heures à être essoufflé. Pourtant, la course est loin d’être le seul sport qui travaille le cardio de sorte à brûler des calories efficacement. Il existe même un sport “de mamie” bon pour la santé qui prolonge l’espérance de vie et qui est réputé pour pouvoir être réalisé par des grands-mères, qui offre des bénéfices minceur et aide à perdre du ventre pour éliminer l’embonpoint qui nous complexe et nous motive à reprendre le sport.

Cette activité physique “de grand-mère” pour perdre du poids accessible à tous (même à ceux dont la forme laisse à désirer), c’est le vélo d’appartement. Facile à intégrer dans le quotidien grâce à un vélo d’appartement à installer à domicile qui nous permet de faire du sport dès qu’on a du temps libre, sans perdre du temps avec les trajets jusqu’à la salle, c’est un sport “de grand-mère” redoutable pour puiser dans le gras du ventre et retrouver un ventre plat.

Graisse abdominale : cette activité physique “de mamie” est un sport ultra efficace pour perdre du ventre rapidement

Si le vélo d’appartement est un sport doux et accessible si intéressant pour perdre du poids et de la graisse abdominale, c’est parce que “la pratique du cyclisme est une activité cardiovasculaire, autrement dit, un sport d’endurance”, explique l’expert en sport Décathlon. Grâce à cette qualité, pédaler sur un vélo d’appartement peut avoir un effet transformateur sur la silhouette quand on a du ventre et qu’on veut perdre un excédent de masse grasse, pour peu qu’on se mette à ce sport en complément d’une alimentation saine et équilibrée.

“Pédaler brûle des calories, puise dans vos ressources, réduit la masse grasse et contribue ainsi à la perte de poids progressive, durable et en douceur”, révèle aussi Décathlon, qui souligne ici un point intéressant dans la pratique du sport dans le cadre d’une perte de poids : la stabilisation de ce poids de forme. En outre, ce sport qui travaille de nombreux muscles énergivores, permet d’augmenter progressivement la masse musculaire pour brûler non seulement plus de calories durant l'effort, mais aussi au repos. Même si la perte de gras au niveau du ventre est difficile à quantifier précisément, car elle va varier d'un individu à l'autre, selon la durée de votre séance et l’intensité mise dans la pratique du vélo d’appartement, vous pouvez brûler entre 400 et 800 calories par séance de sport, ce qui est significatif.

Graisse abdominale : voici combien de temps il faut absolument pratiquer ce sport “de mamie” idéal pour perdre du ventre

Avec les sports d’endurance, c’est plus la constance de l’effort sur la durée que l’intensité de l’effort fourni qui compte pour perdre du poids, même si un effort intense va généralement aider à éliminer plus rapidement le gras stocké sur les zones rebelles comme le ventre.

C’est pourquoi, pour puiser dans les stocks de graisse, il est essentiel de pédaler durant une durée minimale. Décathlon suggère ainsi qu’une demi-heure de vélo est nécessaire pour espérer vous débarrasser du gras du ventre qui vous complexe. “30 minutes à vélo peut vous faire brûler 200 comme 500 calories, selon votre métabolisme de base, votre genre, l'intensité de votre pratique”, explique l’expert.

Sport après 50 ans : un sport “de mamie” idéal pour rester en bonne santé quand on est sénior

Le vélo d’appartement est également un sport “de grand-mère” très intéressant à pratiquer à plus de 50 ans, et même après 60 ans. Limitant les risques de chute contrairement au vélo pratiqué en extérieur, c’est un sport accessible que l’on peut pratiquer à son rythme.

À l’âge où on perd en masse musculaire, c’est aussi un sport doux qui aide à se muscler sans forcer ni fragiliser ses articulations. Au contraire, la pratique de cette activité physique renforce les tendons et des ligaments, ce qui permet de gagner en mobilité.

2025-01-09T15:16:38Z