Qu’il semble loin le temps où l’on riait de ceux qui avaient un pantalon visiblement trop court ! Ce bas de silhouette qui laissait apparaître la cheville ou la chaussette.
Le temps de la « pêche aux moules » est révolu et désormais, on retrousse même volontairement son pantalon pour être stylé. Oui, mais voilà : si le revers se porte assez haut sur la cheville, il faut respecter certaines règles.
Voici donc 3 façons de porter un bel ourlet pour compléter votre silhouette et même mettre en valeur vos chaussures.
Si elle semble taillée pour la ville, cette tendance du pantalon retroussé peut-elle survivre dans la nature ? En d’autres termes, est-elle compatible avec un look gentleman farmer ou de bûcheron (vive les clichés) ?
Eh bien oui, évidemment ! Pour cela, on vous conseille de porter une paire de boots militaire à revers (ou pas lacées jusqu’en haut) et un jean brut pour le bas de la tenue. En haut, enfilez un pull fin à col roulé, la fameuse chemise bûcheron et un perfecto en cuir.
SI vous préférez vous rapprocher davantage du look de gentleman farmer, gardez le bas de la tenue avec votre jean brut. En revanche, on enlève la chemise et le perfecto que l’on remplace par un pull col V et un caban à col fourrure. Et voilà, le tour est joué !
Vous souvenez-vous de la tendance Yuccie ? Non ? Normal, elle a été aussi brève qu’un feu de paille. On pourrait pourtant s’amuser à la faire renaître tel un phénix de ses cendres… Sorte de croisement entre le hipster et le preppy, le terme yuccie désignait initialement les Young Urban Creatives, ou « Jeunes Citadins Créatifs ».
Le look sera donc forcément urbain, ici, avec pour base une paire de derbies camel et un jean skinny ou slim bleu. Attention, il ne faut surtout pas que l’on voie vos chaussettes : cette fois, c’est la cheville qui peut (doit) être à découvert. Pensez donc à acheter des chaussettes invisibles.
Le reste de la tenue sera plus « habillé » que d’habitude avec une chemise à motifs floraux (pourquoi pas un motif liberty ?), un gilet de costume et un blazer. A défaut de faire revivre le terme « yuccie », vous passerez pour un homme stylé et élégant, c’est déjà un très bon début !
Parfois, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Et justement, avec cette dernière inspiration, on vous propose de prendre simplement du bon temps en terrasse, le soleil sur le visage et une tenue confortable et décontractée pour une belle après-midi. En clair, l’objectif est de profiter de la vie sans se prendre la tête niveau look. Vous voyez l’idée ?
Pour ce faire, optez pour une paire de baskets pas trop massives avec des chaussettes invisibles, un chino avec l’ourlet bien haut, une chemise en jean bleu foncé portée sur un t-shirt ou un débardeur blanc (en mode surchemise du coup). Si vous souhaitez prolonger le farniente en soirée, ajoutez simplement un cardigan gris clair que vous pouvez glisser dans un sac fourre-tout en cuir marron.
Et allez, on va même accessoiriser ce dernier look : portez donc une montre avec un bracelet de cuir assez large et un chèche ou une écharpe de couleur grise. Choisissez un modèle de lunettes de soleil adapté à la forme de votre visage et profitez de l’instant présent !
Petit conseil bonus pour parfaire votre look : lorsque vous choisissez votre pantalon, n’oubliez pas de regarder l’intérieur. Essayez de choisir des pièces avec des revers aux fils de couleurs ou aux tissus opposés sur le bas. Il faut faire de votre ourlet LA star de votre look.
2023-09-25T07:11:01Z dg43tfdfdgfd