VANS OLD SKOOL : QUELLE POINTURE CHOISIR AVEC CES ICONIQUES BASKETS EN TOILE DE SKATE-BOARD ?

Initialement conçues pour la pratique du skate, les baskets Vans Old Skool sont aujourd'hui des iconiques du vestiaire masculin comme féminin. Mais pour bien les choisir, on est allé en magasin les tester directement et vous donner notre avis sur le système de pointure de ces chaussures en toile Vans.

Parmi la liste des baskets les plus iconiques, Vans a su se faire une place de choix aux côtés des Nike Dunk High et des Stan Smith d'Adidas. Dans le classement des souliers les plus vendus au monde, en 2019, la marque occupait même la septième place selon Matt Powell, analyste de l’industrie de la chaussure. Depuis 1966, ces baskets spécialement pensées pour les sports de glisse se sont démocratisées et séduisent autant pour leur confort que pour leur style. Après les fameuses Era et Authentic, Vans lance en 1977 la paire de Old Skool. Lacées, en toile et cuir, versatiles... les Vans Old Skool deviennent les stars des années 1980 pour tous les jeunes qui s'amusent à les customiser. Puis, dans les 90's, tout le monde les porte, des skaters aux rappeurs. Si vous avez décidé de craquer vous aussi, on a testé ces baskets mythiques pour vous aider à choisir la bonne pointure.

Comment choisir sa pointure avec des Vans Old Skool ?

Pour ce crash test, nous ne pouvions pas passer à côté des chaussures de skate par excellence : les Vans. Notre journaliste - qui chausse du 39 - a choisi un classique incontournable de la discipline : une paire de Old Skool en cuir et toile. Elles sont ultra stylées, même si l'on ne pratique pas le skate ! Les Vans ont la réputation de tailler un peu grand mais on ne peut s'en assurer qu'en les essayant soi-même. Après avoir desserré les lacets des Old Skool, la chaussure choisie dans la pointure de notre journaliste s'enfile un peu difficilement. Mais une fois debout, elle est parfaite ! Le bout du pied ne touche pas la chaussure mais il est parfaitement maintenu même si les Old Skool sont des sneakers basses. Au premier abord, on sent que la toile et le cuir ont besoin d'être un peu détendus mais la basket est confortable. Notre conseil : si vous avez les pieds fins, vous pouvez commander chez Vans votre pointure habituelle les yeux fermés ! Avec un pied fort, les baskets à lacets sont plus citadines que sport et donc affiche une coupe un peu étroite. Mieux vaut donc les essayer avant de vous décider.

Baskets Old Skool Vans, 85 euros Service presse

2022-06-29T22:26:20Z dg43tfdfdgfd