CETTE FEMME DE 49 ANS A PERDU 20 KILOS EN CHANGEANT UNE SEULE DE SES HABITUDES QUOTIDIENNES

Après de nombreux échecs, cette femme a finalement réussi à se débarrasser de ses kilos en trop en modifiant une habitude de vie.

Après de nombreux échecs, cette femme a finalement réussi à se débarrasser de ses kilos en trop en modifiant une habitude de vie.

Bridget Cacciatore ne comprenait pas pourquoi elle continuait de prendre des kilos. Cette femme de 49 ans estime pourtant qu'elle a toujours mangé sainement. "J'ai toujours mangé peu de glucides, peu de sucres. Je ne fume pas. Je ne bois pas de soda et peu d'alcool", a-t-elle expliqué dans les colonnes de Today.

"L'exercice physique a toujours été un élément essentiel de ma vie, depuis le marathon de Chicago en 2009 jusqu'aux semi-marathons, en passant par mes séances de cardio", a-t-elle aussi souligné. En bref, cette quarantenaire a toujours fait beaucoup attention à elle. Toutefois, elle ne parvenait pas à enrayer sa prise de poids. C'est alors qu'elle a fini par trouver l'origine de son problème.

De nombreux problèmes de santé ont mené cette femme à prendre beaucoup de kilos

Bridget Cacciatore n'avait jamais vraiment lutté contre sa prise de poids. Pendant longtemps, elle est parvenue à maintenir un poids stable, bien qu'elle aurait préféré mincir. Passé un certain âge, cette femme de 49 ans a cependant commencé à se rapprocher dangereusement des 80 kilos, en dépit de tous ses efforts.

En réalité, cette prise de poids est liée à de multiples problèmes de santé. Elle souffre en effet du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), d'une résistance à l'insuline et de la thyroïdite d'Hashimoto. Bridget Cacciatore a aussi dû se faire opérer à de multiples reprises ces dernières années. Avec le recul, elle s'est ainsi rendu compte que ces problèmes et ces interventions chirurgicales ont été à l'origine de sa prise de poids.

Elle a consulté un médecin pour perdre ses kilos en trop

Désespérée, Bridget Cacciatore a consulté un médecin spécialisé dans la perte de poids. "Ce n'est que le 25 mai 2022 que j'ai enfin eu le courage d'aller voir ce médecin. Je me suis assise et j'ai pleuré", raconte-t-elle. "Mais je ne pouvais pas m'arrêter tant que je n'avais pas trouvé quelqu'un qui m'écouterait. Beaucoup de médecins traitent le corps humain - ils ne traitent pas nécessairement la personne ou ce qu'elle ressent".

Ce médecin lui a alors recommandé un régime "clean keto", un régime pauvre en glucides centré sur la consommation de graisses saines, de protéines et de légumes. Il lui a également conseillé d'arrêter tous ses exercices de cardio et de s'en tenir à la musculation ainsi qu'à la marche. Les résultats de ce régime ne se sont pas fait attendre.

Elle a perdu 20 kilos en seulement un an grâce à ce régime

En suivant les conseils de ce médecin, Bridget Cacciatore a enfin réussi à se débarrasser de ses kilos en trop. Bien entendu, les bénéfices de ce nouveau mode de vie sur son poids ne se sont pas vus du jour au lendemain. Il a fallu attendre quelques mois avant que cette femme s'aperçoive des changements sur son corps.

Mais une fois que sa perte de poids a commencé, elle a été vertigineuse. En l'espace d'un an, Bridget Cacciatore a en effet perdu pas moins de 20 kilos. Aujourd'hui, elle se sent plus forte et en meilleure santé. Jusqu'à présent, toutes ses tentatives pour perdre des kilos avaient échoué. Mais elle a fini par trouver le régime qui lui correspondait.

2024-12-21T17:45:52Z