C’EST LA TENDANCE MODE DE 2025 QUI VA RENDRE BEAUCOUP PLUS COOL N’IMPORTE QUEL LOOK

Envie d'avoir une longueur d'avance sur les tendances ? Je suis journaliste mode et vous assure que le polo revient en force pour 2025, comme vous ne l'attendiez pas.

Envie d'avoir une longueur d'avance sur les tendances ? Je suis journaliste mode et vous assure que le polo revient en force pour 2025, comme vous ne l'attendiez pas.

À la croisée de l'intemporalité, du sportswear et de l'élégance décontractée, le polo allie confort et raffinement. Avec son col et ses manches courtes ou longues, ce vêtement qui se hisse en tête des tendances de l'hiver 2025, se distingue par son design aussi classique que versatile, capable de s’adapter à de nombreuses occasions, qu’elles soient chics ou formelles.

Fabriqué dans des matières légères et respirantes à l'image du coton ou de piqué de coton, le polo offre une sensation de confort incomparable tout en maintenant une silhouette soignée. Qui plus est, il s'apparente à un véritable caméléon de la mode. Somme toute, cette saison, il est plutôt question de polo... tricot.

Pourquoi un polo s'appelle ainsi ?

L'histoire du polo a commencé à se tisser en 1926, lorsqu'il a été catapulté aux premiers rangs de la mode, par le joueur de tennis René Lacoste, qui cherchait un vêtement pratique et fonctionnel à porter sur le court. Épaulé de l'industriel André Gillier, ils mirent au point un t-shirt à col et à manches courtes, commercialisé dès 1933. Très vite, cette alternative plus légère et plus fluide aux chemises à manches longues qu'on portait jusqu'alors, a rencontré le succès.

Sandro, polo torsadé bordeaux, soldé à 188 euros.

Calqué sur le polo des joueurs de polo, à qui il doit son nom, le polo Lacoste a ainsi vu le jour, et s'est rapidement érigé comme un symbole de l'élégance sportive. Le lien avec la maison Lacoste est donc fondamental, car il a permis de transformer un simple vêtement de sport en un produit de mode haut de gamme, reconnu mondialement pour sa qualité et son style. Une histoire de mode qui perdure, comme l'attestent les tendances de l'hiver 2025.

Le pull polo, la tendance mode qui vient réchauffer nos looks en 2025

Pour nouer des liens avec les tendances de la nouvelle année, je vous suggère de placer votre curseur sur le pull polo. Similaire au polo classique dans sa coupe, la version lainée se diffère, comme son nom l'indique, par sa composition. Exhumé par Emporio Armani, Fendi, Loewe, Amiri le pull polo promet d'envahir les rues d'ici au printemps-été 2025.

Rodier, polo en cachemire, soldé à 232 euros.

La meilleure manière d'envisager le port de cette fashion trend selon moi, serait de miser sur la superposition. Et pour cause, porté en accumulation sur un chemisier et par-dessous un blazer ou un long manteau en cuir, injecterait une dose de sophistication supplémentaire à ce haut de vêtement sportwear.

Joseph, polo en laine et soie à carreaux, 425 euros.

Une tendance sportwear chic, pour femme et pour homme

Pour ne commettre aucun "impair stylistique" je vous recommande également de vous référer à votre colorimétrie, afin de savoir quelle couleur de polo met le plus votre visage en valeur. Pour ce faire, tournez-vous par une conseillère en image professionnelle et certifiée qui vous fera un diagnostic personnalisé.

Ba&sh, polo court, soldé à 105 euros.

En ce qui concerne l'esthétique de votre polo, sachez que la tendance va se tourner vers les tricots à col gris, marron, mais aussi d'inspiration "rugbycore" autrement dit, inspiré de l'univers du rugbyPour ce qui est des imprimés, les polos à rayures et à carreaux, vont, j'en suis persuadée, être exhumés par une infinité de modeuses d'ici aux prochains mois. Paris tenus ?

Miu Miu, polo en cachemire bordeaux, 1 700 euros.

2025-01-09T17:24:06Z