JE SUIS DéCORATEUR D'INTéRIEUR ET VOICI LES TENDANCES 2025 CôTé PLANTES ET FLEURS (EN INTéRIEUR COMME DANS LE JARDIN)

On rêve tous d'avoir un maximum de plantes dans sa maison. Malheureusement, certaines ont la main verte et d'autres non. Par conséquent, on régule le nombre de plantes d'intérieures ou extérieures de peur de transformer notre maison en cimetière de plantes. Si on doit régulièrement partir de notre domicile plusieurs jours, ou encore qu'on oublie régulièrement de les arroser, on en prend moins. Cela fait moins de déluge et cela diminue l'impression d'avoir jeté notre argent par les fenêtres.

Même chez les plantes, il y a des tendances. En effet, les intérieurs actuels ne possèdent pas les mêmes fleurs qu'il y a 10 ans. Certaines fleurs sont d'ailleurs associées aux grand-mères, aux tapisseries ou encore aux papiers peints. D'autres que l'on voit partout, mais qui étaient encore méconnues il y a quelques années deviennent par conséquent tendance. La dernière en date, la Monstera, qui a envahi les intérieurs de toutes les personnes à la recherche de plantes "stylées". Quelles vont être les prochaines plantes à la mode ?

Une couleur et une suprise arrivent pour 2025

Whitney Bromberg Hawkins est une personnalité influente du monde de la décoration et des plantes. Elle est créatrice de la prestigieuse marque Flowerbx, qui est mentionnée dans les magazines de mode les plus pointus. Elle nous donne son avis sur les prochaines plantes à avoir dans son jardin ou son intérieur. Parmi celles-ci, elle nous fait part d'une tendance pourtant essentielle, mais que l'on n'a pas vu depuis des années dans les intérieurs : les fleurs. En effet, outre les orchidées populaires chez les boomers et générations X, on ne retrouve plus des jolis pétales dans nos intérieurs.

Question de praticité ou de gout, on ne sait plus pourquoi les jolies fleurs ne décorent plus nos maisons comme autrefois. Seraient-elles trop romantiques ? Et bien Whitney Bromberg Hawkins n'a pas peur du romantisme, car elle nous dit que les roses font un grand retour cette année, à l'intérieur comme à l'extérieur. Plus compliquées de les garder à l'intérieur, on aime les choisir dans une teinte teinte marron. Après tout, la rose rouge peut être un peu surfaite. Mais une couleur marron "Quiet luxury" comme elle le dit, peut rendre chic notre intérieur.

Les jardins pratiques aux plantes fortes

À l'époque du durable et de la consommation éthique et éveillée, des jardiniers pensent que la tendance de 2025 sera d'avoir des plantes pratiques chez soi. La chose à bannir absolument selon deux d'entre eux, ce sont les plantes en plastique. Outre le fait qu'on remarque qu'elles soient fausses, elles apportent un look assez cheap et poussiéreux à notre décor, que ce soit en intérieur ou en extérieur. On aime les réelles plantes organiques. En plus de cela, la production de celle-ci pollue et fait pleurer tous les amoureux de la nature.

Par cette recherche, on va opter pour des plantes robustes. On pense à la Eryngium giganteum, qui tolère la sécheresse et apporte une beauté unique et un "intérêt hivernal". En d'autres termes, elle tient bien l'hiver. Son look mi-cactus, mi-chanvre offre une forme originale. De plus, elle tient toute l'année. Ensuite, en termes de fleurs, on revient sur des plantes à l'allure 70's, On aime la couleur et la robustesse de la Calendula Officinalis. Sa couleur jaune s'associera très bien à notre nouvel intérieur de 2025 vintage.

2025-01-01T06:42:57Z