CUPCAKES, GâTEAUX à LA NOIX DE COCO… UN OURS ENGLOUTIT 60 PâTISSERIES DANS UNE BOULANGERIE

En quête de nourriture, un ours noir a été surpris mercredi 31 mai 2023 en train de voler des pâtisseries dans une boulangerie aux États-Unis. L’animal a réussi à en engloutir une soixantaine.

Il est parti sans payer. En quête de nourriture, un ours noir a été surpris, mercredi 31 mai 2023, en train de voler des pâtisseries dans une boulangerie aux États-Unis. La scène a été filmée par des caméras de surveillance installées non loin de l’établissement, situé à Evon, dans l’État du Connecticut, rapporte le New York Post .

« Il y a un ours dans le garage »

Occupée à charger une camionnette de livraison, l’une des employées de la boulangerie Taste by Spellbound a vu l’animal s’approcher de la porte arrière du magasin. « À ce moment-là, j’ai su que je n’allais pas fermer la porte. Il était trop proche. Alors, je me suis retirée et j’ai couru », a-t-elle déclaré, au journal américain. « Il y a un ours dans le garage », a-t-elle ensuite crié au personnel de la boulangerie.

Lire aussi : REPORTAGE. « Ça puait la mort » : ses troupeaux attaqués par l’ours, ce berger reste dévasté

« Pas besoin de s’inquiéter »

Les employées ont alors appelé la police. Dans la foulée, une autre salariée est montée dans sa voiture pour tenter de faire fuir l’animal en klaxonnant. La stratégie s’est révélée payante. À l’arrivée des secours, le personnel a constaté que l’ours avait englouti l’équivalent de près de 60 pâtisseries parmi lesquelles des cupcakes et des gâteaux à la noix de coco.

Outre cette frayeur, il n’y avait pas « pas besoin de s’inquiéter », a par la suite écrit la boulangerie sur sa page Facebook. L’établissement a également assuré que cet ours n’avait fait « aucun mal » et que personne n’avait été blessé.

2023-06-02T13:49:45Z dg43tfdfdgfd