Dans une région où le prix d’une bouteille de rosé quelconque frôle parfois les 100 euros et où la carte des vins se résume souvent à quelques références sans inspiration, Lilou, hôtel-restaurant à Hyères, détonne. À notre connaissance, il n’existe aucun lieu semblable dans la région.
La carte déroule une sélection de 250 références choisies très habilement. On y retrouve les grandes bouteilles de la région et bien au-delà, de la Vallée de la Loire à celle du Rhône en passant par la Grèce ou l’Italie, il n’y a que l’embarras du choix. Le tout à des prix très abordables, incroyables même ! Le patron, David Pirone, assume : « Je suis un passionné de vins et je veux que mes clients puissent en profiter et se faire plaisir sans se ruiner, c’est un choix ». Nous ne pouvons que souscrire et applaudir lorsqu’on voit des verres de jolis vins à 6 euros et des bouteilles comme le champagne Roederer Collection à 88 euros, le bandol blanc de Terrebrune à 35 euros ou encore le côtes-du-rhône de Jamet à 29 euros… Il faut parfois se pincer pour y croire.
Ce genre d’adresse est hélas bien trop rare sur la côte. Nous saluons donc le travail et l’esprit de cette maison qui, nous l’espérons, en inspirera d’autres.
Plus de "Événements" :
2025-01-09T14:00:44Z